Guidon HCP

Le « guidon HCP » est un équipement qui associe une bicyclette avec un fauteuil roulant. Ce matériel est développé et utilisé pour permettre à une personne à mobilité réduite de faire de belles balades à vélo à l’aide d’une personne valide. Cet équipement remplace la roue avant et le guidon de votre bicyclette. Il vient se visser dans le tube qui reçoit normalement la fourche avant de votre vélo.

Vous pouvez l’utiliser avec votre VTT ou VTC si celui-ci est en bon état (ce qui diminue d’autant le coût de l’équipement) sur lequel il est impératif d’ajouter un deuxième système de freinage sur la roue arrière. Tous les équipements (sélecteur de vitesse, freins, et sonnette) seront installés sur le « guidon HCP ».

Ce dernier est relié au fauteuil roulant en serrant les tubes horizontaux inférieurs à l’aide de deux mâchoires métalliques et quatre écrous « papillon » ce qui assure la fixation de l’ensemble. Ce système relève les petites roues avant du fauteuil, les grandes roues prenant le rôle de la direction. Le fauteuil ne subit aucune modification ou altération. Le démontage de la partie avant de votre bicyclette se fait sans aucun dégât matériel.

Possibilité de former les boitiers à la dimensions des douilles de vélo entre (50 et 80mm)

Il est impératif de rajouter un deuxième système de frein sur la la roue arrière du vélo

Inventeur: Henri Claude Poisson              Fabricant: Jules Desaint-Denis

Avec l' autorisation d' Henri Claude Poisson

  • Frais de Port 50€ (France)
  • Livraison à l'étranger sur devis
réservez le votre
processed-4c8ba2c3-a21e-4f5f-8d2f-44afd964cb47_ipre3wbv