Capture d’écran ouest france

On en parle !

Jules Desaint-Denis, 19 ans, originaire de Lessay et titulaire d’un CAP et d’un BP
serrurier métallier, a créé son entreprise MetalDecindus (Métal décoration industrie) en 2021

Il travaille l’acier, linox, le bois et le verre pour fabriquer du mobilier industriel pour les entreprises et réalise des travaux intérieurs ou extérieurs pour les particuliers comme des garde-corps, des marquises, des rampes d’accès etc.

Il fabrique aussi des meubles (tables, tables basses, meubles de télévision, dressings, bibliothèques, étagères….). « J’essaie d’en faire mon activité principale », explique Jules Desaint-Denis, mais il reste ouvert à toute demande de fabrication. |l assure aussi les réparations des équipements qui ont subi l’usure du temps. Toutes ses réalisations sont visibles sur son site Internet

Henri-Claude Poisson, inventeur du guidon HCP pour vélo pousseur, lui en a confié la réalisation. Ce dispositif peut s’adapter sur tout type de vélo pour le relier à un fauteuil roulant, permettant ainsi à des personnes à mobilité réduite de faire de belles promenades.

« On ne casse rien, précise Henri Claude Poisson. II remplace le guidon d’origine, qui est simplement démonté. » Cette invention connaît un grand succès et des centaines de guidons sillonnent la France. Actuellement, une cinquantaine est en fabrication au prix unitaire de 430 €.